Humanitaire : Cap Energie fournit deux solutions ENR pour le Burkina Faso

Suite à la COP 22 qui s’est déroulé du 7 au 10 novembre 2016 à Marrakech, Cap Energie en partenariat avec Locarbom, s’est vu confier la fourniture de 2 solutions énergétiques embarquées à bord du Camion MAN Kat 8×8 OKAVANGO.

Le camion MAN Kat 8×8 rendu célèbre par l’émission TV Opération Okavango produite par Nicolas Hulot et diffusée de février 1996 à juin 1997, prendra la direction du Burkina Faso depuis le port de Sète le samedi 11 mars 2017. Wazzaj, Projet coup de coeur de Nicolas Hulot, a mandaté Locarbom pour composer les « Modules de Développement Durable » embarqués sur le MAN Kat 8×8 OKAVANGO dont une partie des composants est fournie par Cap Energie. Une puissance solaire de 9kWc est emmagasinée via une solution de stockage lithium-ion et plomb de marque Hoppecke et Exide. La gestion électronique est confiée aux composant français Schneider Electric.

Initiateur du projet, Wazzaj offre une réponse efficace aux villages isolés du réseau électrique en proposant un « Module de Développement Durable » de type Container apportant une solution fiable et écologique dans le but de pallier les déficiences d’électricité et d’éclairage nocturne du village. Cette opération aura également pour but d’impulser le développement économique du hameau Burkinabé puisqu’un local de coiffure ainsi qu’un local de couture viennent compléter le dispositif embarqué sur le MAN Kat 8×8 OKAVANGO. Cap Energie s’est vu chargé de fournir la gestion électronique Schneider Electric ainsi que les solutions de stockage Hoppecke et Exide, mais s’est également investi bénévolement pour le déploiement de cette solution à bord des modules de Développement Durable.

Rendez vous à tous le samedi 11 mars 2017 sur le port de Sète pour soutenir cette belle initiative !