Solution de stockage autoconsommation Tesvolt

autoconsommation stockage tesvolt

Cap Energie propose un système de stockage autoconsommation Tesvolt permettant aux particuliers comme aux professionnels d’obtenir un large panel de capacité pour emmagasiner l’énergie produite.
Que ce soit pour un système Back Up (Datacenter, hôpitaux, télécom…) comme de l’autoconsommation, ou tout simplement gérer des pics de charge en raccordé réseau comme en site isolé le système de stockage autoconsommation TESVOLT offre une solution de stockage fiable et performante. Le système Tesvolt offre une certaine flexibilité de la capacité de stockage garantissant la restitution d’énergie adaptée à tout besoin domestique comme professionnel. Ce système stockage autoconsommation TESVOLT est composé de batteries de haute qualité issues de l’industrie automobile extrêmement robustes et conçues pour des tâches difficiles.

Stockage autoconsommation Tesvolt = Sécurité maximale

Le système stockage autoconsommation TESVOLT est composé de cellules de batterie prismatique Samsung SDI qui offrent une durabilité (performance garantie 10 ans), une sécurité et une puissance accrue par rapport aux cellules de batteries rondes traditionnelles.

Durabilité

Le système stockage autoconsommation TESVOLT est doté de composants conçus pour une durée de vie allant jusqu’à 8 000 cycles équivalent à une durée de vie de 30 ans.

La performance sans compromis

Le système stockage autoconsommation TESVOLT peut emmagasiner et restituer l’énergie très rapidement avec une puissance nominale continue de 1C voir 4C pour de courtes durées. Ce système stockage autoconsommation Tesvolt est conçu pour une utilisation domestique, professionnelle commerciale, industrielle et agricole.

La flexibilité

Les systèmes stockage autoconsommation Tesvolt offrent une flexibilité de configuration au moment de l’acquisition grâce à la technologie Active Battery Optimizer qui offre également la possibilité de modifier la capacité de stockage immédiatement ou dans plusieurs années. La capacité de stockage peut varier de 14.4kWh = 3 modules à 48kWh = 10 modules pour les modèles de série. Une solution Tesvolt TS Flex est également disponible pour offrir une capacité spécifique dépassant les 48kWh.

Active BMS

TESVOLT a développé une plate-forme bidirectionnelle de Système de gestion (BMS) qui garantit que les batteries du système de stockage soient toujours chargées et déchargées. Le BMS veille sur la température, la tension ainsi que l’état de charge et l’état de santé (SOH & SOC) de chaque cellule individuelle.
Le mode veille consomme seulement 8 watts / heure en raison de l’efficacité du système de distribution d’énergie. L’Équilibrage cellulaire bidirectionnel prolonge considérablement la durée de vie de chacune des batteries. Le système BMS offre de nouvelles normes en matière de protection des batteries grâce à un mécanisme d’arrêt sécurité.

tesvolt BMS

Données techniques du TS Tesvolt

Le système stockage autoconsommation TS Tesvolt est composé en partie supérieure de l’armoire de "l’Active Power Unit" (#1. du schéma ci dessous) comprenant la partie intelligente du système dont la plate-forme bidirectionnelle BMS. Le reste des emplacements sous forme de rack sont destinés à accueillir les "Modules"selon la référence de l’armoire. Chaque "Module" (#2. du schéma ci dessous) d’une puissance 4.8 kWh est composé de batteries Lithium NMC prismatique Samsung SDI (#3. du schéma ci dessous) .

stockage tesvolt autoconsommation

4 types de configurations possibles

• Le Tesvolt TS 25 : composé de 3 à 5 modules de 4.8 kWh soit selon la configuration une puissance minimum de 14.4kWh et une puissance maximum de 24kWh.
• Le Tesvolt TS 40 : composé de 6 à 8 modules de 4.8 kWh soit selon la configuration une puissance minimum de 28.8kWh et une puissance maximum de 38.4kWh.
• Le Tesvolt TS 50 : composé de 9 ou 10 modules de 4.8 kWh soit selon la configuration une puissance minimum de 43.2kWh et une puissance maximum de 48kWh.
• Le Tesvolt TS Flex : composé de modules de 4.8 kWh à configurez avec flexibilité selon la nécessité du système souhaité.

Le module

Puissance : 4.8 kWh
C-rate : 1C (4C max. 20 sec.)
Chargement maximum et courant de décharge : 900 A
Equilibrage de batterie : Système Active Battery Optimizer
Cycles à 100% DOD et 70% EOL à 23 °C +/-5°C : 6,000 à 1C/1C et 8000 à 0.5 C/0.5C
Rendement de la batterie : 98%
Tension de fonctionnement : 44.8 à 58.1V
Température de fonctionnement : -10 to 50 °C
Taux d’humidité max de fonctionnement : 85% sans condensation
Poids : 36 kg
Dimensions (HxLxP) : 163 x490 x480mm
Normes : Batteries UL 1642, UN 38.3 – Produits CE, IEC 62619, UL 1973, UN 38.3, IEC 61000-6-3, BattG 2006/66/EG
Garantie : performance de 10 ans, produit de 5 ans
Recyclage : programme de reprise gratuite chez Tesvolt

Documentation techniques

Fiche technique Tesvolt (Version anglaise)

Garantie Tesvolt (Version anglaise)