Autoconsommation photovoltaïque

autoconsommation photovoltaïque

Cap Energie propose une gamme complète de Kit autoconsommation photovoltaïque permettant aux particuliers comme aux professionnels de réduire leur facture énergétique.
L’installation d’un système Kit autoconsommation photovoltaïque rentre dans le domaine du rentable lorsque l’habitation résidentielle est occupée par ses propriétaires en journée mais également pour des PME, centre commerciaux ou autres entreprises permettant ainsi une synchronisation entre la consommation et la production d’énergie. Cette synchronisation provient du fait que la principale activité et dépense d’énergie de ces bâtiments coïncident souvent avec la production d’énergie solaire et permet ainsi de consommer la quasi-totalité de l’énergie. A l’inverse, un habitat occupée uniquement le soir par ses propriétaire ne consommera pas la totalité de la production générée par le Kit autoconsommation et découlera sur un amortissement bien plus long de l’installation.
L’importance d’un dimensionnement optimal de l’installation permet une rentabilité accélérée.

Cap Energie propose un ensemble de Kit autoconsommation photovoltaïque pré-dimensionné mais également offre la possibilité d’obtenir son Kit autoconsommation photovoltaïque conformes RT2012 – RT2018 – RT2020 sur-mesure grâce à l’ensemble des produits de la gamme Cap Energie qui compose les Kits autoconsommation photovoltaïque : des panneaux photovoltaïques au choix,les coffrets, les batteries de différentes capacité, les système de contrôle et système de fixation ou d’intégration en toiture.

Composition d’un Kit autoconsommation photovoltaïque

Kit autoconsommation photovoltaïque simple
• Panneaux photovoltaïques
• Onduleur ou Micro-Onduleur
• Coffret AC et Câbles de raccordement
• Système de fixation en toiture

(Ces kits d’une puissance de 500W à 1000W offre une solution autoconsommation RT2012 – RT2018 – RT2020 totalement conforme au réglementation thermique du moment)

Kit autoconsommation photovoltaïque stockage
• Panneaux photovoltaïques
• Onduleur ou Micro-Onduleur
• Coffret électrique et Câbles de raccordement
• Convertisseur / Chargeur
• Batteries
• Système de fixation en toiture
• Système de communication en option

Autoconsommation RT2012 – RT2018 – RT2020

Dans le cadre des dernières réglementations thermiques Cap Energie propose une gamme de Kits complets conformes RT2012 – RT2018 – RT2020. Plaquette à télécharger sur ce lien : Kit autoconsommation photovoltaïque RT 2012 – RT2018 – RT2020.

Power Reducer optimise l’autoconsommation vers le chauffe-eau

Power Reducer est une box qui permet de stocker le surplus d’énergie générée par l’installation photovoltaïque en eau chaude dans le cumulus.
Envoyer le surplus d’énergie vers le
cumulus plutôt que de l’injecter gratuitement dans le réseau permet une une optimisation de l’auto-consommation.

Le Power Reducer est un contrôleur proportionnel
conçu pour dévier automatiquement le surplus d’énergie vers un chauffe eau ou résistance jusqu’à 3 kw.
En auto-consommant intelligemment son énergie et en générant de l’eau chaude gratuite, le Power Reducer va augmenter le retour sur investissement de l’ installation PV de vos clients et aider ainsi à réduire leurs factures EDF !

Découvrir Power Reducer

IndepBoxpower optimise l’autoconsommation

IndepBoxpower est une box conçue spécifiquement pour les systèmes autoconsommation, permettant d’optimiser la dépense d’énergie tout en écartant les excès de consommation par une régulation des énergies selon l’usage des habitants du logement.
Ajoutez 20% d’économies supplémentaires au système autoconsommation de vos clients ! Découvrir IndepBoxpower.

Documentation Autoconsommation

Kit Autoconsommation photovoltaïque

Catalogue Schletter Systèmes fixation Autoconsommation

Documentation technique Kit Classe M

Avantage Power Reducer

Principe Power Reducer

Notice installation Power Reducer