autoconsommation stockage BYD

Cap Energie propose les systèmes de stockage autoconsommation BYD Battery-Box bloc de batterie au lithium doté d’une unité de contrôle de la batterie (BCU) pour un fonctionnement avec un onduleur photovoltaïque externe.
BYD propose 3 systèmes à batterie flexibles et évolutif : Battery-Box HV, Battery-Box LV et Battery-Box Pro. Ces systèmes de stockage autoconsommation BYD Battery-Box offrent une réelle sécurité, une durée de vie et des performances optimales, ce qui en font des solutions de stockage d’énergie pour toutes les applications résidentielles à professionnelles, en autoconsommation, Back-Up et site isolé selon la référence produit.

Battery-Box LV

stockage autoconsommation BYD Battery-Box LV

Le système stockage autoconsommation BYD Battery-Box LV est doté de batteries 48 V dont le design modulaire, évolutif et flexible est dénué de câblage interne. Le bloc BYD Battey-Box LV peut accueillir jusqu’à 4 modules de batterie B-Plus L 3.5 connectés en parallèle. Ces configurations permettent d’ atteindre des capacités situées entre 3.5 et 14.0 kWh exploitable. En connectant jusqu’à 3 Battery-Box LV en parallèle, la capacité peut être choisie individuellement par pas de 3,5 kWh de 3,5 kWh à un maximum de 42,0 kWh.
Le système BYD Battery-Box Pro peut également être utilisé dans le cadre d’une application Back-Up.

Compatibilité onduleurs

BYD Battery-Box LV est compatible avec les onduleurs SMA Sunny Island (notice d’installation et confuguration disponible dans la zone de téléchargement en bas de page)

Battery-Box HV

stockage autoconsommation BYD Battery-Box HV

Le système stockage autoconsommation BYD Battery-Box HV est doté de batteries haute tension dont le design modulaire, évolutif et flexible est dénué de câblage interne. Le bloc BYD Battey-Box HV peut accueillir de 5 à 9 modules de batterie B-Plus H 1.28 en série pour atteindre une capacité exploitable allant jusqu’à 11.52 kWh. L’interconnexion en parallèle de 5 Battery-Box HV équivalente permet une configuration pouvant atteindre une capacité maximale de 57,6 kWh. Le système BYD Battery-Box HV peut également être utilisé dans le cadre d’une application Back-Up.
Le système BYD Battery-Box HV peut également être utilisé dans le cadre d’une application Back-Up.

Compatibilité onduleurs

BYD Battery-Box HV est compatible avec les onduleurs KOSTAL Plenticore & FRONIUS Symo Hybrid et SMA

Battery-Box Pro

stockage autoconsommation BYD Battery-Box pro

Le système stockage autoconsommation BYD Battery-Box Pro 2.5à 10.0 est doté de batterie B-Plus L 2.5 avec 2.56 kWh de capacité utile chacun. Jusqu’à 4 modules B-Plus L 2.5 peuvent être dsiposés dans une armoire unique, et jusqu’à 8 armoires peuvent être mises en connexion parallèle. Ainsi, les capacités de 2,56 à 81,92 kWh peuvent être choisies individuellement en niveau de 2,56 kWh.

Le système stockage autoconsommation BYD Battery-Box Pro 13.8 offre un capacité utile de 13,8 kWh par rack de batterie. Jusqu’à 32 Battery-Box Pro 13.8 peuvent être inter-connectés en parallèle. Ainsi, la capacité peut être adoptée individuellement par niveau de 13,8 kWh de 13,8 à 441,6 kWh.

Le système BYD Battery-Box Pro peut également être utilisé dans le cadre d’une application Back-Up et site isolé.

Compatibilité onduleurs

BYD Battery-Box Pro est compatible avec les onduleurs SMA Sunny Island

Documentation techniques

Fiche technique BYD Battery-Box

Fiche technqiue Kostal Prlenticore et BYD Battery-Box HV

Notice d’installation BYD Battery-Box pour SMA