Solution de stockage autoconsommation Q-cells

autoconsommation stockage Q-cells

Cap Energie propose un système de stockage autoconsommation Q-CELLS offrant une puissance de sortie nominale variant de 4,6kW à 8kW monophasé ou triphasé.
Un système tout en un combinant la conversion de l’énergie produite par le champ photovoltaïque et le stockage de l’énergie produite dans une batterie Lithium-ion.

 

 

Système intelligent

Le système stockage autoconsommation Q.HOME+ ESS-G1 de Q-cells est composé d’un onduleur photovoltaïque, d’un chargeur et d’une batterie lithium-ion. L’élaboration du Q.HOME+ ESS-G1 offre un temps de pose réduit ainsi qu’une configuration simplifiée.
Notice de pose à découvrir dans les documents techniques à télécharger en bas de page.

Maintenance simplifiée

Le système stockage autoconsommation Q.HOME+ ESS-G1 est doté d’une interface de contrôle à distance permettant de prévenir les défaillances via un service web classique ou mobile.

La sécurité sans compromis

Certifié VDE les batteries de stockage autoconsommation Q.HOME de Q-Cells sont issues du secteur automobile. Conçues par Samsung, elles bénéficient de toutes les avancées technologiques élaborées par la marque coréenne.

Durabilité

Les batteries de stockage autoconsommation Q.HOME de Q-Cells conçues par Samsung bénéficient de 6 000 cycles de charge et d’une garantie des performances de 80 % après 10 ans. De plus, une garantie produit de 10 ans s’applique à ces accumulateurs dont le temps de charge reste assez restreint toute en offrant une profondeur de décharge élevée.

 

Q.HOME+ ESS-G1

Données techniques Q.HOME

La gamme de système stockage autoconsommation Q.Cells offre trois niveaux de capacité nominale de stockage allant de 3,6 kWh à 8,0 kWh pour des générateur photovoltaïque allant de 6,6kWc à 10kWc selon la référence.

stockage autoconsommation Q. Home

3 types de configurations possibles

• Le Q.HOME+ ESS-G1 3.6 : Capacité de 3,6 kWh d’une puissance de sortie de 2 kW pour système solaire photovoltaïque jusqu’à 6,6 kWc.
• Le Q.HOME+ ESS-G1 5.5 : Capacité de 5,5 kWh d’une puissance de sortie de 2 kW pour système solaire photovoltaïque jusqu’à 6,6 kWc.
• Le Q.HOME+ ESS-G1 8.0 : Capacité de 8,0 kWh d’une puissance de sortie de 3 kW pour système solaire photovoltaïque jusqu’à 10,0 kWc.

La gamme de panneau photovoltaïque Q-Cells est parfaitement adaptée aux systèmes de stockage Q.HOME+ ESS-G1 3.6, Q.HOME+ ESS-G1 5.5 tout comme au Q.HOME+ ESS-G1 8.0.

Autres données techniques du Q.HOME+ ESS-G1

Tension nominale de sortie / fréquence : 230 V / 50 Hz
Sortie : Monophasée pour les Q.HOME+ ESS-G1 3.6, Q.HOME+ ESS-G1 5.5 et triphasée pour le Q.HOME+ ESS-G1 8.0.
Classe de sécurité : IP21
Fabricant de batterie : SAMSUNG SDI
Cycles à 100% DOD et 70% EOL à 23 °C +/-5°C : 6,000 à 1C/1C et 8000 à 0.5 C/0.5C
Rendement de la batterie : 98%
Technologie de la batterie : Lithium-ion
Durée de fonctionnement : 6 000 cycles
Température de fonctionnement : -10 to 40 °C
Taux d’humidité max de fonctionnement : 95% sans condensation

L’ensemble des données techniques sur la fiche technique à télécharger ci-dessous.

Documentation techniques

Fiche technique Q.Home

Brochure Q.Home

Notice d’installation Q.Home