Système d’Intégration photovoltaïque Ventil-R

solarfabrik

Cap Energie distributeur officiel Ventil'R propose un système d'intégration optimisant la puissance des panneaux photovoltaïques.
L’intégration au bâti de panneau solaire photovoltaïque entraine généralement une augmentation de la température de fonctionnement d’un système photovoltaïque à cause du manque de circulation d'air sous les panneaux photovoltaïques. Cette hausse de température agit directement sur la production de l'installation.

INTEGRATION PHOTOVOLTAIQUE VENTIL'R

Le système d'intégration de panneau photovoltaïque Ventil'R limite l’échauffement et optimise ainsi le rendement de l’installation photovoltaïque.Pensé par des pro de l’étanchéité, dans l'idée de créer une circulation de l’air chaud vers l'extérieur de l'installation pendant la production électrique des panneaux photovoltaïques, le système d'abergement Ventil’R permet une jonction idéale entre la couverture et les panneau solaire photovoltaïque de type Solrif XL®. Son système de recouvrement variable des tôles permet à Ventil’R de s’adapter à 38 tailles de panneaux photovoltaïques type Solrif XL.Le système Ventil’R répond ainsi aux critères les plus pointus des professionnels et des fabricants de panneaux photovoltaïques.
Un systèmes de spécifiques de doubles couloirs permet de supprimer les poches d'eau lorsque le démarrage se fait au dessus d'une rangée de tuiles.Ventil’R donne la possibilité de composer des installations spécifiques comme « le décroché de cheminée » ou « la pause en pyramide » , ce qui est difficiles à réaliser avec des abergements traditionnels. Des Plots de surélévation sont proposés en option avec le sysème Ventil'R pour la sur-élévation des abergements Ventil'R® dans un but de permettre un gain de temps considérable lors de la pose photovoltaiques.

Système Ventil'R

principe fonctionnement ventil'r

AVANTAGES :
• Une version Tuile et une Version Ardoise.
• Un abergement esthétique.
• Un abergement ventilé.
• Un abergement fiable.
• Un abergement simple et rapide à installer.
• Un abergement compatible avec la plupart des panneaux photovoltaïques type Solrif XL.
• Eligible aux critères d'intégration du CEIAB 2012.
• Toitures résidentielles dont la pente est supérieure à 15° pour le Ventil'R tuiles et à 20° pour le Ventil'R ardoises.
 

Manuel
Manuel de montage concernant Ventil'R Tuiles intégration

Documentation technique

Plaquette Ventil'R

Plots de ventilation Ventil'R