Tracker De Dimone, suiveur solaire

desimone

Desimone dispose d'une gamme de Tracker De Dimone solution complète pour accentuer la production tout en supportant les panneaux solaires des installations photovoltaïques voir hybrides (photovoltaïque et éolienne). Deux gammes viennent distinctes composent l'offre Desimone dont la Gamme Tracker (suiveur de soleil) et la Gamme Duovolt qui permet de combiné production photovoltaïque et éolienne.

tracker photovoltaique de simone photovoltaique

TRACKER est pivotée électriquement et automatiquement et permet le suivi du soleil au cours de la journée sans aucune nuisance sonore ! L’ensemble est galvanisé à chaud afin de présenter une résistance très élevée à la corrosion. L’ensemble de la fourniture est conforme aux normes en vigueur concernant le dimensionnement structural, la prise au vent, poids de la neige, les raccordements électriques… Les suiveurs solaires DS tracker n’effectuent aucun mouvement inutile, le suivi étant effectué par étapes réprogrammées dans un micro-automate.
La consommation d’énergie est de moins de 0.01 kWh par jour pour le plus gros modèle.

Ceci assure une augmentation de la production de manière fiable au fil du temps.
Chaque Tracker DS est muni de son propre coffret électrique à l’intérieur duquel sont disposés les éléments de commande et l’onduleur est placé à l’extérieur du coffret sur le suiveur ou idéalement dans le bâtiment.

duovolt combiné photovoltaïque et éolienne

DUOVOLT est une machine hybride qui allie la technologie photovoltaïque à la technologie éolienne.
Concentré en un seul et même équipement le traditionnel tracker DS et l’éolienne résidentielle Skystream 3.7 de 2.4 kWh de puissance-crête afin de fournir de l’énergie par tous les temps, y compris la nuit et l’hiver.
Avec ces deux sources intégrées en un seul et même équipement, il est bien rare qu’il n’y ait pas d’énergie produite du tout et la répartition de la production est plus constante tout au long de l’année qu’un système photovoltaïque seul qui sera surtout efficace en été dans les régions les moins ensoleillées.
Bien entendu, le Duovolt® dispose de 2 compteurs de production séparés afin
de valoriser l’électricité photovoltaïque et l’électricité éolienne
indépendamment.
Le Duovolt® peut supporter de 20 à 40 m² de modules photovoltaïques et
peut produire 6000 kWh au minimum (avec 20m² de modules classique et sur un
site moyennement exposé) et jusqu’à 12000 kWh/an avec 30m² de modules hautes performances et dans un site bien exposé aux vents.
Afin de garantir la qualité et la fiabilité du Duovolt®, l’éolienne Skystream 3.7 de construction américaine a était selectionnée par le fabricant.
Très silencieuse contrairement à d’autres machines, elle intègre son électronique dans la turbine.
Elle dispose d’un ralentisseur magnétique (donc très fiable) et est garantie par le constructeur pour des vents allant jusqu’à 237 km/h.
Particulièrement esthétique, robuste et simple, la Skystream n’a besoin d’aucun entretien pendant 20 ans car il n’y a pas de balais dans l’alternateur.
 

Plaquette Tracker Desimone

 

Plaquette Duovolt